Assurances de prêts

Assurances de prêts

Trouvez la meilleure Assurance, au meilleur Coût !

Assurance Emprunteur

Depuis le 26 juillet 2014, les emprunteurs peuvent, dans le cadre d’un crédit immobilier, changer d’assurance sans frais lors de la première année de l’offre de prêt. Cette disposition fait suite à l’article 54 de la loi relative à la consommation (dite loi Hamon) publiée au Journal officiel du 18 mars 2014.
L’emprunteur dispose désormais de la possibilité de résilier son contrat d’assurance au plus tard 15 jours avant le terme de la première année de l’offre de prêt (le nouveau contrat d’assurance doit présenter un niveau de garanties équivalent). Attention : il est nécessaire toutefois d’obtenir l’accord du prêteur, ce dernier disposant d’un délai de 10 jours ouvrés pour notifier à l’emprunteur sa décision d’acceptation ou de refus. En cas de refus de la part du prêteur, le contrat n’est donc pas résilié.
L’assurance d’un prêt immobilier n’est pas obligatoire mais l’organisme prêteur peut l’exiger (risques liés au décès et à l’invalidité et à la perte d’emploi). L’emprunteur choisit librement l’établissement qui l’assure et n’est pas obligé d’opter pour l’assurance proposée par le prêteur.
Vous avez la possibilité de choisir librement votre assurance de prêt, il n’y a aucune obligation pour vous de choisir l’assurance proposée par la banque. La cotisation d’assurance s’ajoute à votre mensualité de remboursement de prêt.

Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter

Suivez-nous :

Nous trouver

18 Boulevard Victor Hugo -

87200 Saint Junien

E: contact@amg-finance.com

T: 05 44 20 24 57

 

 

Nous Trouver

24 Rue Pétiniaud - Beaupeyrat

87000 Limoges

E: clement.delrieu@amg-finance.com

T: 06 23 46 72 22